Hwang Kum : bibimbap prise 2

26 Feb

C’était un soir de tempête, mais qu’à cela ne tienne : le bibimbap du Hwang Kum serait le mien. Ma visite à ce chaleureux petit restaurant coréen de la rue Sherbrooke Ouest aura occasionné un dérapage en voiture, une chicane de couple et plusieurs sourires en coin de clients habitués en me voyant manier mes baguettes, mais pour un bon bibimbap, je suis prête à tout.

La façade du restaurant coréen Hwang Kum, rue Sherbrooke Ouest dans NDG.

Depuis que j’ai découvert ce plat à base de riz croustillant, de bœuf et de légumes marinés chez Omma, j’en rêve. Mes cravings de bibimbap ont dépassé le niveau « olives » (j’ai un fétiche d’olives…) et s’approchent dangereusement du « hot dog » (oui, je sais : dégeu). D’après mes recherches et selon mes amis et collègues connaisseurs de la cuisine asiatique, Hwang Kum a la cote. En plus, il est hyper abordable! Je m’y suis donc rendue pour voir à quoi ressemblerait un bibimbap dans un restaurant coréen plus typique.

Dès notre arrivée, et par là je veux dire que nous étions à peine assis, on nous a servi un bon thé chaud. Et c’était parfait ainsi! Une belle attention des proprios (qui, j’en déduis, sont les même deux personnes qui cuisinent, font le service et la vaisselle) aux clients qui ont bravé le froid pour visiter leur resto. Le décor est simple mais mignon et l’endroit est bien entretenu. Presque toutes les tables étaient occupées et les autres clients étaient majoritairement coréens. D’ailleurs, la bloggeuse Erika de This is Why We’re Fat confirme que Hwang Kum a le sceau d’approbation des mamans coréennes.

Variété de kimchis, savoureux petits "à côtés" à manger avec le plat prinicipal.

Je n’avais aucun intérêt à feuilleter le menu, mais y ai jeté un coup d’œil pendant que Monsieur Labouderie (le prix à payer parfois pour mes extravagances de foodie…) décidait ce qu’il voulait commander. Après lecture du long menu illustré, j’avais vraiment envie de commander le Haemul Pajeon, espèce d’omelette épaisse et craquante aux fruits de mer servie grésillante sur un plaque de fonte, mais ça aurait été de la pure gloutonnerie. Prochaine fois! Nous nous en sommes tenus à un bibimbap chaque, servi avec une petite soupe miso en entrée et tout un assortiment de kimchis, soit des légumes marinés dans des sauces parfois piquantes, d’autres aigres  ou même sucrées, en accompagnement. Conseil d’une fille qui a eu l’air folle en se barbouillant le visage de chou en sauce rouge : utilisez les ciseaux! Ils servent à couper les énormes morceaux de chou et à le partager (oups!).

Bibimpap du Hwang Kum

Vint enfin le bibimbap tant attendu. Mon verdict? Très bon, mais à ma surprise, j’ai préféré celui du Omma! Là, le riz était plus croquant et il me semble que le tout était plus goûteux. Chez Hwang Kum, j’ai peut-être mélangé les ingrédients trop vite dans le bol de pierre et empêché le riz de « croûter », mais il me semble qu’il manquait aussi de « umph ». En revanche, l’assortiment de kimchis était mille fois plus intéressant. Somme toute, le Hwang Kum a été une belle découverte mais ne deviendra pas mon « spot » de bibimbap.

On récapitule…

Les + : L’ambiance chaleureuse et le vaste assortiment de kimchi.
Les – : Bibimbap un peu décevant. J’ai préféré celui du Omma.
L’addition : Je n’ai pas conservé le reçu, mais comptez environ 25 $ pour deux plats principaux.
J’y retourne? Oui, pour essayer autre chose puisque c’est près de chez moi et parfait pour une petite sortie un soir de semaine.

Hwang-Kum on Urbanspoon

About these ads

5 Responses to “Hwang Kum : bibimbap prise 2”

  1. gogodelaghetto February 27, 2012 at 11:05 pm #

    j’étais pas grumpy du tout! good bibimbap.

  2. Daniel March 17, 2012 at 1:58 am #

    Si les ingrédients ne sont pas marinés, je comprends que c’était pas gouteux… mais c’est moins cher. Je vais tester celui du Omma. Merci!

    • Jess April 2, 2012 at 8:28 pm #

      Et puis, t’es all au Omma? As-tu aim? Le bibimbap du Hwang Kum tait solide, mais j’ai prfr celui du Omma… Une question de “crunch” et de profondeur de saveurs. Difficile pour moi d’expliquer davantage… Bref, deux bons choix – juste une question de prfrence personnelle.

      • Denis April 24, 2012 at 10:32 am #

        Le meilleur bibimbap est chez Atti. Un resto Coreen sur la rue University. Ce n’est pas un dolsot bibimbap(hot stone), c’est le regulier servis dans un bol en plastic. Je le demande toujours avec la sauce sucree et epicee, c’est une vrai exlosion de saveur.

        Atti est probablement le meuilleur resto coreen a Montreal mais pas assez connu je dirais.

        http://attirestaurant.com/

      • Jess May 7, 2012 at 8:29 pm #

        Merci de la suggestion! Je la garde en tête comme option pour mon prochain essai bibimbap!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 79 other followers

%d bloggers like this: