Tri Express : mon sushi take-out préféré

19 Apr

J’adore le Tri Express ! Si ce nom évoque quelque chose de familier, c’est probablement parce que son chef tient la vedette dans l’hilarant extrait vidéo « Palourde Royale » qui a fait le tour du Web l’été dernier. Le Tri (de son petit nom d’amour), c’est mon sushi take-out préféré parce qu’il est frais, original et abordable. Il m’arrive d’avoir des cravings intenses pour leur « sashimi de thon à la Tri », genre de mélange de thon haché, tempura, oeufs de poisson et sauce mayo sur craquelin de riz. Si intenses, que je fais le trajet de Saint-Henri – Laurier Est en pleine heure de pointe juste pour m’en régaler. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait vendredi dernier avec Mat. Date night et sushi du Tri = Miam !

Sashimi de HOMARD à la Tri à droite. Délicieux ! Mais je pense que je préfère toujours le thon.

Ceci étant dit, je ne vous suggère PAS de prévoir un souper tranquille en tête à tête au Tri. Ouf ! Il est toujours si bondé que l’accès au comptoir – où vous irez ramasser, bien avertis, vos sushis gentiment commandés à l’avance – est un méchant défi ! Autre point important à noter : le Tri ne n’accepte aucune carte. Ni crédit, ni débit. C’est bidou seulement ici.

Maintenant que vous êtes équipés de ces insides, vous pourrez entrez dans ce petit bijou de resto en affichant la confiance désinvolte d’un vrai « Plateausien » ! Quand le gars d’à côté se fera dire que c’est comptant seulement et 50 minutes d’attente, vous penserez à moi :-).

Et vous, quel est votre suhi Montréalais préféré ?

Tri Express
1650 Laurier Est (tout près de Papineau)
www.triexpressrestaurant.com

Tri Express on Urbanspoon

About these ads

One Response to “Tri Express : mon sushi take-out préféré”

  1. Mr. Sushi April 19, 2011 at 8:49 pm #

    Tri est #1 pour le raport qualité/prix, selon moi, mais il y a sans doute des restos sushi plus raffinés. Les noms de Kaizen, Sho Dan et Juni sont probablements au top de la liste. Pour impressioner quelqu’un sur une première date, réservez les quelques sièges devant le comptoir du chef au Juni sur Laurier.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 78 other followers

%d bloggers like this: